Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

T: (+213) 023 60 21 68
E: cockpitdz@gmail.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

Le nouveau logo VW officialisé

Mis à jour : 10 sept 2019

VW avait annoncé un nouveau logo pour la refonte de son identité  et c'est plus un lifting qui a été présenté en avant du salon de Frankfort AAI 2019 en même temps que la présentation de l'ambitieuse ID.3




«Le nouveau design du logo marque le début d'une nouvelle ère pour Volkswagen», déclare Jürgen Stackmann, responsable du marketing et des ventes chez VW. “Le moment est venu de rendre visible la nouvelle attitude de notre marque au monde extérieur.”


Ce nouveau logo est plus un retour au passé pour retrouver ses valeurs et passé la page du scandale ''dieselgate". Ainsi cette nouvelle version repose sur un design bidimensionnel mis à jour, en remplacement du logo tridimensionnel bleu et ruban introduit pour la première fois en 2000. Ce design met en valeur le style 3D de son prédécesseur pour une façade plus plate, mais c'est aussi la première itération asymétrique de cette cocarde iconique. Le "W" dans "VW" ne touche pas le cercle extérieur pour la première fois. Avec la réduction de la complexité du logo, la société affirme que ce nouveau logo "peut être utilisé de manière extrêmement flexible".


Dans le monde, 70 000 logos seront remplacés dans les plus de 10 000 établissements des distributeurs et des partenaires service de la marque ! Ce « rebranding » serait selon la marque une des plus grandes opérations de ce genre jamais menées dans l’industrie. La transformation de logo le plus cher de l'histoire revient à la firme Bp Helios pour 170 millions d'euros.


Officiellement, la paternité du fameux logo original de Volkswagen de 1937 est attribuée à Franz Xaver Reimspiess, un proche collaborateur de Ferdinand Porsche et employé de Porsche. Cependant, Nikolai Borg, un Autrichien d'origine germano-suédoise, a affirmé en être l'auteur mais n'a entamé une procédure devant le tribunal de commerce de Vienne qu'en 2005, à l'âge de 85 ans.




0