• COCKPIT

Les plus belles citations "Automobile"

Presque tout le monde connait cette citation de Henry Ford :

« Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. »

mais d'autres citations de personnalités de l'automobile sont ancrés dans l'histoire, mais continuons d'abord avec d'autres citations d'Henry Ford :

« Avoir fait plus pour le monde que le monde n'a fait pour vous : c'est ça, le succès »

« Quand je vois une Alfa Romeo, j'ôte mon chapeau »


Enzo Ferrari lui aussi est connu pour ses citations, parmi lesquelles :

« Le client n'a pas toujours raison. »

« Je ne suis qu’un créateur de moteurs. »

« Pour terminer premier, il faut premièrement terminer. »

« Je ne vends pas de voitures ; je vends des moteurs. Les voitures que je lance gratuitement puisque quelque chose doit tenir les moteurs. »


Enzo Ferrari fut aussi l'objet de citations venues en l'occurrence de son plus grand " compétiteur ", Ferruccio Lamborghini qui dira :

« Ferrari ne m'a plus jamais parlé. C'était un grand homme, je l'admets, mais c'était tellement facile de le bouleverser ».

D'autres de ces citations font l'objet directement à l'automobile :

« Je n'avais jamais cessé de penser à la voiture idéale... Il ne me restait plus qu'à construire une usine pour la construire. »

« Quand le bruit et la fureur me manquent, je me réfugie dans mon garage et tourne la clé dans le contact de ma Miura. »


Du coté Français, Jean Rédélé, fondateur d’Alpine : « J’ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C’est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé. Cette conduite passionnante, il fallait que mes clients la retrouvent au volant de la voiture que je voulais construire. Alpine est un nom qui sonne bien, c’est également un symbole. »


Louis Renault, fondateur de Renault, au sujet de la progression de Citroën sur le marché français : « Je suis très heureux d’avoir Monsieur Citroën comme concurrent, car il fait travailler et oblige à la lutte. »

Cette phrase de Louis Renault date de 1934 était destinée à François Lehideux, le nouveau directeur général de Renault et l’époux de Françoise Renault, la nièce du fondateur de la marque.

Elle fut la conséquence directe d’une vaste campagne d’investissements lancée par Citroën au cœur de la crise du début des années 30. André Citroën avait fait reconstruire ses usines du Quai Javel pour les mettre au niveau des installations américaines et il avait orchestré le lancement de la Traction Avant au prix de lourds crédits qui mèneront bientôt le constructeur parisien à la faillite.


Outre-rhin, Ferdinand Porsche, fondateur de Porsche et concepteur de la première Volkswagen :

« Personne n'a fait la voiture de mes rêves, alors j'ai dû la faire. »

« Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié. »

« Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire. »


Ettore Bugatti, Homme de géni, déclara :

« Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt. »

« Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher. »


Colin Chapman (Lotus)

« Light is Right. »

« Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde. »


Lorsque Henry Royce était en train de concevoir ce que serait la première Rolls-Royce, un ami lui a suggéré que la seule façon de rendre son entreprise viable était de « proposer une voiture fiable à prix abordable pour toucher un large public. »

Henry Royce lui a répondu qu’il n’en avait pas l’intention. Son idée était de « réaliser la meilleure voiture du monde quel que soit le coût et de la vendre à des gens qui pouvaient apprécier un bon produit tout en étant capables de payer. »


Parmi les personnalité en dehors du monde de l'automobile, on retiendra celle du réalisateur de génie, Orson Welles qui ne manquait jamais une occasion de donner un rôle à des voitures dans ses films :

« L’ennui avec les voitures de sport, c’est que quand vous avez les moyens d’en acheter une, vous ne pouvez plus monter dedans. »


Bernard Pivot : « L'amour est une voiture à double chevron qui ne marche pas au super, mais au temps. il faut le plus souvent faire le plein de temps. »


Agatha Christie : «Tout dépend de ce que l'on demande à la vie. Ce qui importe, c'est de désirer fortement quelque chose. Tant de gens font de l'argent sans avoir la moindre idée de la façon dont on s'en sert. Ils sont pris dans l'engrenage. Ce sont des esclaves. Ils partent à leur bureau de bonne heure, le quittent tard. Jamais ils ne s'arrêtent pour vivre. Et qu'est ce que ça leur donne ? Une plus grosse voiture, un train de maison plus important, une femme ou une maîtresse plus dépensière. .. et davantage de maux de tête. Pour la majorité des gens riches, amasser de l'argent suffit. Mais pour quoi ? Se posent-ils jamais cette question ? Ils ne savent pas. »


Jules Verne : « L’homme a commencé par voyager à quatre pattes, puis, un beau jour, sur deux pieds, puis en charrette, puis en coche, puis en patache, puis en diligence, puis en chemin de fer ; eh bien ! le projectile est la voiture de l’avenir, et, à vrai dire, les planètes ne sont que des projectiles, de simples boulets de canon lancés par la main du Créateur. »


Citations anonymes :

« Pour rouler en Porsche, avant la course il faut être businessman. Pendant la course il faut être SuperMan. Après la course, il faut être Gentleman. »


« A l'heure actuelle, les gens vont travailler pour s'acheter une voiture qui leur serviras à aller travailler. »


« La roue arrière d'une voiture passera là où la roue avant est passée. »


« Lorsqu'un homme ouvre la portière d'une voiture pour sa femme, c'est soit une nouvelle voiture, soit une nouvelle femme. »


« Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. »


« Lorsqu’un homme prend la peine d’ouvrir la portière de sa voiture à une femme, de deux choses l’une : ou c’est la femme ou c’est la voiture qu’il possède depuis peu. »


« Celui qui ne freine pas à la vue d’une voiture de police est probablement déjà à l’arrêt. »


« Il y a plus de gens qui meurent dans leur lit que sur la route. J'en conclus qu'il est plus dangereux de s'endormir dans son lit qu'au volant de sa voiture. »


« Automobile. Arme secrète dont joue le prolétariat pour tuer des millions de capitalistes, tout en faisant vivre des millions de travailleurs. »


« Certes, il peut y avoir des accidents dans le couple, mais ce n'est pas parce qu'on crève un jour qu'il faut jeter la voiture. »


« Nous leur demandons seulement d'aimer leur prochain autant que leur voiture. »


La citation de conclusion ;) :



0 commentaire

Posts récents

Voir tout