Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

T: (+213) 023 60 21 68
E: cockpitdz@gmail.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

  • COCKPIT

Mini VW Cox

Une mini Volkswagen construite par le service VW de Munich MAHAG en août 1950. Pour monter dans la voiture, il fallait soulever le toit. A l'intérieur de la voiture, il y avait de la place pour 1 personne. Le volant et l'emblème VW sur le capot sont des coccinelles à vitre divisée d'origine VW. Toutes les autres pièces ont été fabriquées par MAHAG à partir de zéro. La voiture était destinée à des fins de relations publiques pour plaire aux acheteurs potentiels et à leurs enfants dans la salle de vente. La voiture ressemblait à une coccinelle d'exportation de 1949 et comportait un moteur NSU de 125 ch de 4 ch à l'arrière. Cette mini VW mesurait 2550 mm de long et 1000 mm de large. Il pèse environ 70 kilogrammes.

Les photos sont extraites d'une séance photo pour Ninoflex, une ligne de vêtements pour enfants. MAHAG à Munich était le lieu du tournage.

Le modèle existe toujours et appartient toujours à MAHAG. Malheureusement, ce modèle a subi la même foi que de nombreux vieux coléoptères ... il a été modernisé au fil des ans pour refléter les changements de modèle VW. La lunette arrière divisée est maintenant une grande fenêtre, le moteur NSU a été remplacé par un moteur électrique, les pare-chocs sont remplacés par une version plus récente, des trafiquants sur les ailes et la carrosserie a été repeinte en blanc. Toutes les pièces chromées ont été peintes en noir au lieu d'être rechromées.



0