Nouvelle Cupra el-Born (2021) : Seat se fait doubler

Alors qu'on attendait de voir la première SEAT 100% électrique à travers une version de la Leon, c'est la nouvelle marque Cupra qui présentera ce véhicule et prive par la même occasion Seat d'un modèle 100% dans sa gamme.

En mars 2019, le concept-car Seat el-Born était annoncé en grandes pompes, au salon de Genève, l’arrivée prochaine d’un tout nouveau modèle 100% électrique, pour suppléer la citadine Mii electric, seule représentante au catalogue espagnol. Mais on apprend un an plus tard que ce modèle ornera le sceau Cupra et non SEAT.

La Seat el-Born aux oubliettes


Seat n’aura donc pas droit à son clone de la Volkswagen ID.3, est la victime collatérale de la politique du groupe VW, qui veut redorer son image après le scandale du Dieselgate, en utilisant la nouvelle image forte de sa nouvelle marque Cupra en lieu et place de l'image généraliste que confère SEAT. Ceci colle à la tendance mondialiste de mettre les futures sportives en mode 100% électrique

La el-Born clone de ID.3 ?


Peu de données techniques ont été transmis au sujet de cette el-Born, ce qu'on sait, c'est que l’Espagnole bénéficie tout comme ID.3 d’une batterie d’une capacité de 82 kWh, dont 77 utiles, qui lui assurera jusqu’à 500 km d’autonomie. Aucune information n’a filtré s’agissant de la puissance du moteur, mais sa capacité d’accélération nous fait craindre le recourt à une mécanique identique à celle de l’ID.3 Pro S, version la plus dynamique du modèle VW. Cette dernière exécute le 0 à 100 km/h en 5,5 s quand la Cupra el-Born dévoile uniquement sa performance de 0 à 50 km/h : 2,9 s. En bref, ce qui est annoncé fait penser à une copie de l'ID.3, mais cela a du mal à coller à l'image d'une Cupra naturellement sportive. Ce qui est certain, Cupra promet une suspension pilotée DCC Sport (Dynamic Chassis Control Sport) développée exclusivement pour l’el-Born, sur la base de la plateforme MEB, associée à une hauteur de conduite sportive. Sur le plan de la capacité de recharge rapide, 30 minutes suffiront pour que la Cupra el-Born puisse reprendre la route pour au moins 260 km.

Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0