Origine du nom " Corvette ''

La Corvette est le modèle phare et emblématique de la marque Chevrolet. Elle est composée de 8 générations dont chacune d'elle commence par la lettre C. La première génération la C1 a vu le jour le 30 juin 1953, et la dernière en date, la C8, a commencé son règne en 2019, ce qui laisse présager encore un long avenir à ce modèle qui bat des records de longévité et de côte d'amour. Ses lignes atypiques la font distinguées que toute autre voiture et son nom connu de tous. Cependant savez vous comment à été trouvé son nom et pourquoi il a été choisi ?


" Corvette " ! un nom qui ne sonne pas du tout américain, mais diable comment ce nom à été choisi ?

Peut être c'est là la raison de son choix, ce nom français trouvé dans un le dictionnaire Larousse par Myron Scott : photographe en chef, Directeur Artistique et Assistant Directeur du département des relations publiques de Chevrolet. La marque voulait pour ce nouveau modèle sportif, un nom débutant par " C " comme tous les modèles importants de GM de l'époque, évoquant ainsi le nom Chevrolet, et de plus, qui aurai un lien avec les origines de la marque. On voulait que le nom soit aussi symbole de «dynamique» qui évoque la vitesse, un style moderne et une certaine attitude. Plus de 300 noms furent proposés, mais aucun n'avait satisfait les membres de Chevrolet, jusqu'au hasard de la recherche donna le nom Corvette.

Ancien bâtiment de guerre de la marine à voile, intermédiaire entre la frégate et le brick.
Aujourd'hui, bâtiment de moyen tonnage armé pour la lutte anti-sous-marine.

Un nom tout trouvé, déjà commençant par la lettre " C" , original, facilement prononçable en anglais, espagnole et français, un nom à forte consonance et identité, comme demandé.


Mais cela n'explique pas tout, et surtout le fait de chercher un nom français pour un produit américain.


La raison est simple, puisqu'on nous vous l'avons dis, Chevrolet recherchait un nom en lien avec son origine, or, il faut savoir que l'entreprise Chevrolet a été créée par Louis Chevrolet qui était d'origine Suisse.

Le logo original de Corvette s’inspirant des origines suisses de Louis Chevrolet, fondateur de la marque, de deux drapeaux dont les manches s'entrecroisent. Symbole de la royauté, de la pureté et de la paix, la fleur de lys compose ainsi la partie droite de l'un des deux drapeaux, la partie gauche étant ornée du nœud papillon dont Louis Chevrolet est à l'origine. Le design de ce premier drapeau a été adopté dans l'urgence. Quatre jours seulement avant la présentation du prototype de la Corvette, on s'aperçoit que le design initial - la bannière étoilée américaine - ne peut être diffusé puisqu'il est interdit d'utiliser aux États-Unis le drapeau américain à des fins commerciales. Le nouveau drapeau a donc accompagné le second, le drapeau à damiers qui symbolise l'entrée de l'Amérique dans le monde des voitures de sport.


Au fil des générations, très peu de changements furent apportés au logo, le drapeau à damier passant parfois à droite et à gauche.


À lire aussi : D'où vient réellement le logo Bowtie de Chevrolet ?




Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0