Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

T: (+213) 023 60 21 68
E: cockpitdz@gmail.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

Porsche et Boeing s'envoi en l'air

Élément incontournable de science-fiction et considéré comme l’ultime évolution en matière de voiture, la voiture volante semblait être une histoire du futur. Mais Porsche et Boeing viennent de s’associer pour développer un premier prototype de voiture volante…ou quand la science-fiction devient réalité. 



Vous rêvez du jour où vous n’aurez plus à braver les embouteillages pour vous rendre au travail, où vous ne mettrez que quelques heures de voiture pour vous rendre à votre destination de vacances et où les voitures volantes ne seront tout simplement plus illusion, mais bien réalité : figurez-vous que nous n’en sommes plus si loin, car la voiture volante est le nouveau moyen de transport de demain. 


"La mobilité urbaine aérienne décolle. En association avec Porsche, nous étudions le futur marché des véhicules aériens prémiums", a déclaré Boeing sur son compte Twitter. D’ici quelques années, il se pourrait donc bien que des Porches volantes arpentent les cieux. 

Les deux compagnies, ainsi qu'Aurora Flight Sciences (filiale de Boeing), développeront un concept d'aéronef à décollage et atterrissage verticaux (Adav), qui aboutira à un prototype. « Porsche et Boeing allient précision, style et innovation pour accélérer la mobilité aérienne urbaine dans le monde entier », peut-on lire dans le communiqué commun.

Une étude menée par Porsche en 2018 suggère que le marché des véhicules volants « prendra son envol après 2025 », quand la technologie aura été optimisée et qu'elle sera plus abordable.

Si aucune voiture volante n'arpente encore les cieux, plusieurs prototypes sont en phase de test. Kitty Hawk en développe quelques uns et Uber compte bien faire du service Uber Air une réalité très prochainement.

0