Rafik Ferrag : designer automobiles algérien de talent

Son nom vous dit peut être rien, mais ce jeune algérien a réussi à ce créer un nom dans le milieu très fermé des designers automobiles. Il est né en 1985 à Lille (France), et est originaire d’Azazga (Algérie), il obtient son diplômé à la prestigieuse école Design Creapole de Paris (France).

Vainqueur de " LA DESIGN CHALLENGE " en 2014 avec son équipe qui ont présentés le Honda CARpet dont le concept réinvente l’intérieur des voitures de demain. Il s’agit d’un habitacle futuriste pensé pour les voitures autonomes. Un espace évolutif qui s’adapte aux besoins des passagers.

Il fait ses premières armes chez Citroën en 2010, puis, s'en va chez Honda en tant que Exterior designer à la maison mère à Tokyo au Japon (repéré grâce à ses croquis présentés sur le Web et qui ont été réalisés pour Citroën dans le cadre de son stage d'étude). Chez Honda, il travail entre autres sur le design de la Honda Fit ainsi que sur un nouveau concept de mobilité Honda. Il passe 5 années chez Honda avant d'être débauché par la firme chinoise XPENG en qualité de Exterior Lead designer, dont il occupe toujours le poste. Sa derrière réalisation et le design de la Xpeng P7, qui est la première voiture électrique chinoise qui a été présentée Auto Shanghai 2019 (Le Salon de l'Automobile) et dont on vous laisse admirer ses lignes.



Rafik Ferrag n'est pas le seul Algérien a avoir percé dans le design automobiles, puisqu'on peut citez : Marwan Khiati dans la liste très restreinte des designers automobiles, qui design pour Škoda. Nous espérons voir la liste s'allongée avec d'autres futurs talents algériens.


Vous pouvez voir sur cette vidéo Marwan Khiati nous expliquer le design du Škoda Kodiaq.


Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0