Rotel Tours : Faites le tour du monde en bus-hôtel

La société allemande Rotel Tours, fondée en 1945 par Georg Höltl, est un pionnier des voyages touristiques d'après guerre. À partir de 1950, elle commence ses premiers voyages à l’étranger. En 1959, elle développe un tourisme innovant en faisant découvrir le monde de l'intérieur de bus hôtels spécialement aménagés disposant ainsi de chambres, d’une cuisine, et de salles de bains. L'entreprise utilise 4 types de bus différents adaptés pour chaque type de voyage avec une contenance de passagers variant entre 20 et 36 personnes.



C'est un 1969 que ses circuits prennent une autre dimension avec un circuit de la découverte du Sahara traversant l'Algérie du Nord au Sud. La légendaire expédition transsaharienne a débuté le 3 novembre 1969 en Tunisie et s'est terminée le 6 décembre à Accra. Le bus Mercedes avec une remorque Rotel et un Unimog comme véhicule d'escorte a parcouru plus de 4000 km. Le voyage a conduit à travers des déserts de sable et sur des pentes souvent soufflées à travers le Sahara, le plus grand désert du monde. Plus d'une fois le désert est devenu un problème sérieux, mais aussi une grande expérience. Le paysage lunaire du Hoggar, façonné par les basaltes volcaniques, les soirées avec les Touaregs et les habitants sympathiques du désert, le paysage du Niger, les forêts tropicales du Dahome, du Togo et du Ghana et enfin la côte d'or de l'Afrique de l'Ouest - le voyage fut un moment inoubliable expérience pour les 43 participants. Georg Höltl, fondateur de l'entreprise Rotel Tours et initiateur de ce voyage, a participé personnellement et a documenté l'extraordinaire voyage des pionniers avec un film 16 mm.



Le rotel Tours propose maintenant des circuits dans le monde entier, parmi eux : la Scandinavie, les U.S.A., l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Turkménistan, le Pakistan, l’Inde, les Andes, le Maroc...


Coté Tarifs, à titre d'exemple, un circuit de 14 jours au Maroc avec départ à partir d'Allemagne se négocie au alentour de 1 540 euros tout compris, un circuit de 31 jours au Pérou 4 340 € et un circuit de 15 jours en Suède 1 560 €.