• COCKPIT

SUBARU SOLTERRA (TOYOTA BZ4X) : Le(s) SUV qui électrise



Après de longs mois d’effeuillage et un dévoilement officiel du modèle japonais la semaine dernière, Subaru a finalement montré au marché nord-américain à quoi ressemblera le Solterra.

Ce nouvel ajout au catalogue est le premier véhicule entièrement électrique de la marque japonaise. Il partage sa plate-forme et la plupart de ses éléments de design avec le nouveau Toyota BZ4X, mais ajoute quelques éléments caractéristiques de Subaru, tels que des éléments de protection typiques à Subaru, une calandre distincte et des emblèmes Subaru.

Comme avec la plupart des nouveaux véhicules électriques sur la route, le Solterra est muni de blocs-batteries haute capacité placés sous le plancher pour améliorer la rigidité de la structure et abaisser le centre de gravité.

Puisque la marque Subaru est connue pour ses avancées dans le domaine de la traction intégrale, le Solterra est équipé d’un nouveau système qui entraîne les roues avant et arrière avec des moteurs électriques séparés. Et tout comme ses frères et sœurs de marque, il est armé du système de contrôle X-MODE AWD avec une nouvelle fonction Grip Control, qui contribue à la stabilité à grande vitesse sur surface saccadée.

Performances et autonomie


Le Subaru Solterra alimente ses moteurs électriques à l’aide d’une batterie de 71,4 kWh. Le constructeur lui a donné une autonomie cible de 460 à 530 kilomètres selon la norme WLTP. L’autonomie officielle selon le cycle de l’EPA devrait être d’environ 400 kilomètres.

Le Subaru Solterra devrait débarquer dans les concessionnaires nord-américains plus tard en 2022.

La Subaru Solterra sera lancée en Europe d’ici la mi-2022.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout