T-Rex : le dinosaure

Quand on parle de véhicule de caractère entre moto et auto, on peut vous citer le T-Rex, un véhicule aux airs radicales qui fait figure de véhicule à part. Il avait tout pour plaire, mais son histoire, comme celle des dinosaures, il n'a pas pu survivre à son environnement malgré toutes ses forces.

T-Rex s'est éteint en 2019 après avoir fait faillite. Pourtant ce T-Rex à pris l'air moderne en 2018 avec un prototype électrique sensé redresser les finances de Campagna Motors, l'entreprise canadienne qui les fabriquer.



Une des raisons de ses mauvaises ventes, le choix du moteur, après avoir longtemps utilisé des moteurs 1400 cc de la motocyclette Kawasaki ZX-14 dans ses modèles 14R et 14RR, Campagna s’est tourné vers BMW en 2013 pour remplacer ces deux modèles par le 16S, le même châssis propulsé par le moteur de la motocyclette BMW K1600 GT.



Campagna avait tenté le tout pour le tout en 2017 en tentant d’attirer des investisseurs pour l’aider à conquérir le marché Américain.

Les autres raisons ; une mauvaise gestion, des marges trop petites, une compétition féroce aux États-Unis, des problèmes d’approvisionnement, un prix trop élevé pour le véhicule… on peut énumérer plusieurs facteurs qui ont contribué à l’échec.

Nul doute que le T-Rex laissera sa trace.



Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0