top of page

Tesla : à Panziga en Chine, chaque habitant a sa Tesla



Il y a pas si longtemps en Chine, on pouvait dire que chaque habitant a son vélo. Mais la révolution industrielle chinoise est passée par là, dans le petit village chinois de Panziga,

quasiment chaque habitant possède sa Tesla Model Y !



L'histoire est cocasse, elle trouve son origine lorsqu'un habitant de ce petit village montagneux et éloigné de tout, part en ville pour trouver du travail.



Il revient quelques années plus tard à à bord d'une Tesla model Y, les autres habitants du village sont conquis, il en fallait pas plus pour créer un tel engouement que chaque famille du village voulait aussi leurs Model Y.


Panziga compte actuellement une trentaine de famille ... et une trentaine de Tesla.



Le propriétaire initial de la Tesla Model Y a justifié son choix d’une voiture électrique dans le but de réduire la pollution, l’électricité en Chine étant très souvent produite par des centrales à charbon.

Une image qui sert aussi au village qui se fait connaître dans le mode pour son mode écologique et avance le climat des affaires pour ce village retiré.



Une histoire qui a fait du bruit, à tel point qu'Elon Musk a entendu cette histoire et a décidé d'y installer deux superchargeurs.



Ce village est maintenant surnommé le « village Tesla »



0 commentaire

Posts récents

Voir tout