The ''American Dream'' : la voiture la plus longue du monde


Le ''Rêve Américain'' mesurait 100 pieds, soit plus de 30 mètres, disposé de 24 roues, un jacuzzi, un héliport, une piscine avec plongeoir pour le saut, un box royal et un mini-golf. Cette Limousine fut créée en 1992 pour rentrer dans le Livre Guinness des Records. À titre de comparaison: "The Beast" de Donald Trump - seulement 6,63 mètres de long.



Tout était double dans cette voiture: deux moteurs et deux sièges conducteur, car il serait irréaliste de déployer une voiture de 100 pieds seule. Pour rendre cette manœuvre réalisable, Orberg a divisé la limousine en deux parties, la transformant en un bus accordéon. Le plus gros problème étant pour faire demi-tour sur les routes, il fallu lui concevoir des plates-formes spéciales en fer ses mouvements et de la rendre roulable. Le rêve fut atteint avec le titre officiel de la plus longue voiture du monde du Livre Guinness des Records.



Mais le ''Rêve Américain'' ne durera pas très longtemps, après quelle apparitions dans des films hollywoodiens, on la voie en 2012 dans un état lamentable. Quoi qu'il en soit, en 2014, elle fut racheté par par "l’Autoseum Automotive Teaching Museum" qui devrai possiblement la rénover dans le cadre d'un projet de formation pour étudiant, un défi de taille les attend. Le rêve est donc toujours permis de la revoir sur les routes américaines et ou sur nos écrans.






Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0