The Antarctic Snow Cruiser

On a cherché longtemps un superlatif pour qualifier ce montre qui affronte aussi bien la mer que la glace et qui comporter aussi bien un avion qu'incorporer une base vie en son sein, mais on à pas vraiment trouvé un qui résume le tout. On va donc vous le présenter sous tous ses angles.


Ce géant a été construit entre 1937 et 1939, il a été spécialement conçu pour l'une des expéditions de l'amiral Richard Byrd en Antarctique connue sous le nom d'expédition du United States Antarctic Service, et imaginé conçu en 1934 par le commandant en second de la seconde expédition de Byrd en Antartique Poulter, ses caractéristiques impressionnantes. Le Snow Cruiser était également connu sous le nom de "The Penguin", "Penguin 1" ou "Turtle" dans certains documents publiés.


Ses caractéristiques

Ses caractéristiques sont hors normes, le véhicule terminé mesurait 17 mètres (56 pieds) de long et 6 mètres (20 pieds) de large, faisant pencher la balance à 34 tonnes (75 000 livres). À pleine charge, il pesait 75 000 livres. L'énergie était fournie par des moteurs diesel, qui entraînaient des générateurs qui faisaient fonctionner des moteurs électriques dans les moyeux de roue. En plus de sa cabine de commande, le croiseur avait un atelier d'usinage, une chambre noire et une cuisine combinées, et des quartiers d'habitation qui rivalisaient avec ceux de nombreux bungalows d'avant-guerre.À l'arrière, il y avait un espace de stockage pour le carburant, la nourriture et les pneus.L'antigel qui refroidissait les moteurs a circulé dans les radiateurs pour chauffer les habitations.


La raison de sa construction

Dans la perspective de la Seconde Guerre mondiale, les américains voulant s'approprier l’Antarctique lance des expéditions à la conquête des glaces. Pour se faire, ils comptent sur des Hommes valeureux et des machines hors du commun. Voilà la vraie raison de pourquoi Antarctic Snow Cruiser a été conçu ?


Mais malgré l'engineering et les solutions techniques dont il disposait,

tout ne c'est pas déroulé comme prévu.

Son histoire

Le 15 novembre, le North Star a pris la mer avec son équipe d'expédition, dont l'amiral Byrd et Poulter, qui quitteraient l'expédition peu de temps après son arrivée et retourneraient aux États-Unis.

Une fois que le navire a atteint le plateau de glace de l'Antarctique au début de janvier 1940, le célèbre croiseur a rapidement perdu son glamour. Il a failli s'écraser sur la rampe lorsque Poulter l'a chassé du navire. Une nouvelle déception a suivi lorsque Poulter et F. Alton Wade ont tenté de le déplacer dans la neige.

Il est rapidement devenu évident que les hypothèses des concepteurs sur la traction étaient erronées. Les énormes pneus tournaient impuissants la plupart du temps, s'enfonçant jusqu'à trois pieds dans la neige. De plus, le gros véhicule était sérieusement sous-alimenté. Les moteurs ont surchauffé après avoir parcouru seulement quelques centaines de mètres.

Le 24 janvier 1940, Poulter part, laissant Wade en charge d'un léviathan en déroute. Les journaux perdaient de leur enthousiasme. L'un a qualifié le croiseur de "flop complet"; un autre l'a baptisé «le dinosaure sur roues». Wade et son équipage ont essayé plusieurs fois de le déplacer, sans grand succès.

Après plusieurs mois de frustration, à l'approche de l'hiver antarctique, les membres d'équipage ont abandonné l'exploration et ont couvert le croiseur de neige et de bois. Il a fait un beau bivouac. Le croiseur pouvait être chauffé si efficacement que l'équipage dormait avec seulement les couvertures les plus légères. Les scientifiques de l'expédition ont mené un programme limité d'expériences de sismologie, de mesures des rayons cosmiques et de forages de glace, tandis que Wade a fait des entrées dans son journal.

Tout éclipser était l'ennui du long hiver polaire et les nouvelles de la guerre en Europe. Alors que l'Amérique se préparait à une éventuelle entrée dans la Seconde Guerre mondiale, le US Antarctic Service a perdu son financement. Il est devenu clair que l'expédition ne terminerait jamais sa tournée pluriannuelle prévue.



Dans la tourmente de la guerre, le croiseur sur neige a été rapidement oublié. Le Antarctic Snow Cruiser fut abandonné le 22 décembre 1940.


En 1958, une équipe de l'Année Géophysique Internationale (AGI) a localisé le croiseur en creusant avec un bulldozer où un poteau de bambou dépassait de plusieurs pieds de neige.

Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0