Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

T: (+213) 023 60 21 68
E: cockpitdz@gmail.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

Un "Barn find" de plus de 30 Jaguar en Angleterre

Le Graal du passionné automobile est de trouver la voiture de légende au font d'une grange. Là ce n'est pas une voiture mythique qui à été retrouvée, mais 30 voitures, plutôt 30 Jaguar dont la majorité sont des mythiques Type E d'une valeur de plus 100 000 euros et une Jaguar XK150 3.8 Litre Drop Head Coupe qui sera la première vendue.

Ce "Barn find" traduit en français par "découverte de grange", ne pouvait se réalisé ailleurs que dans son pays d'origine : l'Angleterre, et plus précisément à Beaulieu, ça s'invente pas.

C'est par surprise que la découverte c'est faite, suite à une demande d'un propriétaire d'une serre qui demande au garage britannique Beaulieu Garage spécialisé dans la restauration et la vente des anciennes voitures de lui ''nettoyer'' les lieux.

"On nous a demandé d'aider à nettoyer une collection privée de voitures" et lorsque Garage Garage a vu le tableau, "Une offre a été faite", et elle contient maintenant beaucoup de métal rouillé à la recherche de bonnes maisons. Il a fallu une semaine pour tout sortir et le magasin a déclaré que "seules les pièces ont occupé 12 étagères de stockage, moteurs et boîtes de vitesses inclus."

Ainsi ont été découvertes les Jaguars recouvertes de bâches, comme quoi on ne fait pas pousser que des plantes sous les serres.



Les voitures trouvées seront rénovées et vendues aux enchères. Certaines Jaguar ont été épargnées plus que les autres et un gros travail de restauration s'annonce, mais la valeur de cette découverte demeure la plus importante.

0