Ce monstre a plus de puissance qu’un Spitfire de la Seconde Guerre mondiale !
Qui aurai pu imaginez que lq petite puce de VW puisse le faire ?
Pour le faire, il a été imaginer une architecture originale avec deux moteurs VW TSI de 2 litres de 900cv, soit un moteur par essieu ! chacun d'eux couplé à son carter à double embrayage DSG (DQ250) ! et deux leviers de changement de vitesse ! et tout ça pour juste un pilote !!
Fallait pas moins pour rejoindre la puissance de feu de Lucifer avec ses 1800cv pas très maniable, et peut être rendre directement visite à Lucifer. Tout ça se vérifie sur la piste lors du Raceway.
Lors de son premier essai, le pilote ne peut tout simplement pas la contrôler sur le drag strip de Santa Pod, au Royaume-Uni, où l'événement Volkswagen Action 2019 a eu lieu.
Pour la rendre plus contrôlable, il a fallu réduire la puissance des deux moteurs à un modeste 600 chevaux, ce qui a non seulement permis au Lupo de rester sur la bonne voie, mais a également réussi à atteindre un temps de 9.22 secondes et une vitesse de 259 km / h - loin du record personnel de 8,7 secondes réalisé par Silviu Ghita, son propriétaire, en Roumanie.
Comments