top of page

Voitures autonomes : un panneau pour vous

Le monde change et les panneau aussi. Avec l'arrivée des voitures autonomes il faut bien ajuster la signalisation pour réguler la circulation. Rien de nouveau à cela, saut que maintenant des panneaux ne sont plus destinés aux chauffeurs de voiture, puisqu'ils n'y en a plus, mais aux véhicules autonomes eux mêmes !



En Allemagne, c'est panneau du futur son déjà présent depuis 2020. Initialement placés le long de l'autoroute 9 à intervalles de 2,5 kilomètres et ce dans le cadre du projet pilote « Digital Highway Test Bed » où l’autoroute a été utilisée comme laboratoire d’essai pendant environ un an. Les constructeurs automobiles, les entreprises de télécommunications et l’industrie informatique pouvant la communication numérique entre la route et la voiture.

L’apparence des signes mystérieux ressemble à un type de code QR simple. Les arêtes vives des figures géométriques et les couleurs contrastées doivent être facilement reconnues par les « yeux électroniques » des voitures contrôlées par des ordinateurs. Pour l’œil humain, les triangles et les carrés qui se chevauchent peuvent ressembler à un sablier.

Le fait que les signes soient apparus précisément dans ces endroits particuliers n’est pas une coïncidence. Ces autoroutes sont situées à proximité immédiate des sièges sociaux de BMW et Audi. À leur tour, les sièges sociaux de Mercedes et Porsche sont situés dans un rayon d’environ 200 km. Pas étonnant que l’Autobahny locale soit un bassin d’essai pour les marques premium allemandes.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page