top of page

Fiat El Djazair : On vous dit tout

Dernière mise à jour : 17 avr.

Aujourd'hui, 19 mars 2023, s'est tenu à l'hôtel Sheraton Club des Pins d'Alger une conférence de presse relative au lancement de la marque FIAT en Algérie par le groupe Stellantis El Djazair.



Pour faire le point, pour le moment il a été délivré des autorisations d'importation a 14 prestataires.



Cette annonce a eu lieu lors d’une cérémonie présidée par M. Ali Aoun, Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, M. Tayeb Zitouni, Ministre du Commerce et de l’Exportation, en présence de Son Excellence M. Giovanni Pugliese, Ambassadeur d’Italie en Algérie, de M. Abdelkrim Touahria, Ambassadeur d’Algérie en Italie, de M. Samir Cherfan, Stellantis Middle East and Africa Chief Operating Officer, de M. Olivier François, FIAT Chief Executive Officer et Stellantis Global Chief Marketing Officer, et de M. Hakim Boutehra, Managing Director de Stellantis Maghreb. « L’accompagnement du projet de Fiat dans la construction automobile revêt une symbolique historique qui reflète les bonnes relations qui ont si longtemps accompagné les deux pays. En conjuguant nos efforts, nous en ferons un projet de référence en termes d’intégration et de complémentarité. Actuellement, nous avons entrepris une étude concernant cette usine qui est susceptible d’ouvrir de grands horizons pour dépasser les ambitions initiales. » a déclaré M. Ali Aoun, Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique.

Cette annonce d’aujourd’hui confirme la place clé de l’Algérie au sein du Plan Stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis pour la région MoyenOrient et Afrique (MEA). Ce lancement de la marque FIAT ouvrira la voie pour l’atteinte de l’ambition de Stellantis MEA de vendre un million de véhicules dans la région d’ici 2030, avec une autonomie de production régionale de 70 %, ce qui permettra d’être au plus proche des attentes des clients


- Les modèles FIAT commercialisés à partir du 21 mars 2023



Gamme de véhicules de Tourisme


500

• Première née de la gamme électrifiée de FIAT, cette citadine

emblématique est aujourd'hui le premier véhicule hybride de la

marque vendu en Algérie.

• Disponible en version berline, elle est équipée d’un moteur

3 cylindres 1.0 litre de 70 ch, qui permet de réduire jusqu’à 20 % la