Le New Hampshire U.S.A. autorise les voitures volantes à circuler

Le New Hampshire devient ainsi le premier Etat américain à autoriser la circulation sur les routes des voitures volantes. En vertu de La loi HB 1182, il a été créé une commission chargée d’étudier les «voitures volantes» (le terme formel désignant les véhicules hybrides pouvant circuler au sol, mais qui ont aussi la capacité de voler). Le projet de loi couvre aussi les inspections, les accidents et les immatriculations concernant ces véhicules.

Il indique que «toutes les voitures volantes seront tenues de décoller et d’atterrir sur une piste d’atterrissage appropriée - et il leur sera interdit de décoller et d’atterrir à partir d’une voie publique, sauf en cas d’urgence.»

« C’est un événement marquant et les premiers à adopter ce type de législation seront les leaders d’une nouvelle technologie de transport, a commenté Sam Bousfield, le chef de la direction de Samson Sky, un fabricant de voitures volantes. C’est une chose que le public attend avec impatience depuis des décennies ».



Alors que l’idée de voitures fusant dans les airs semble futuriste, deux compagnies développent déjà de tels véhicules dans l’État, selon Concord Monitor, basée au New Hampshire. Les projets ressemblent moins aux véhicules élégants présents dans des films de science-fiction tels que Blade Runner qu’à des hybrides entre les automobiles et les avions en cours de développement.


Les sociétés en question sont Terrafugia, une propriété chinoise, qui a testé un véhicule aux ailes repliables à partir de l’aéroport de Nashua, dans le New Hampshire, et la société néerlandaise PAL-V, qui a un bureau à l’aéroport régional de Manchester-Boston et qui travaille sur un véhicule ressemblant à un croisement entre une voiture et un gyrocoptère, une propriété chinoise, qui a testé un véhicule aux ailes repliables à partir de l’aéroport de Nashua, dans le New Hampshire, et la société néerlandaise PAL-V, qui a un bureau à l’aéroport régional de Manchester-Boston et qui travaille sur un véhicule ressemblant à un croisement entre une voiture et un gyrocoptère.




Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0